Fermer ce champ de recherche.

Samedi 8 Juin – Remise du Label « Arbre Remarquable »

Le 8 juin 2024 à Guérigny – La ville est fière d’annoncer que le majestueux Platane Babaud de la Chaussade a été officiellement reconnu comme « Arbre Remarquable ». Cette distinction prestigieuse sera célébrée lors d’une cérémonie spéciale ce samedi 8 juin à 14h30, au parc du Château de la Chaussade.

Jean-Pierre CHATEAU, maire de Guérigny, le Conseil Municipal, et Georges FETERMAN, président de l’association A.R.B.R.E.S., ont l’honneur de convier la communauté locale et les amoureux de la nature à cet événement marquant. La remise du label « Arbre Remarquable » souligne l’importance de cet arbre non seulement pour sa beauté et son histoire, mais aussi pour son rôle crucial dans la préservation de notre patrimoine naturel.

Le Platane Babaud, situé dans le cadre pittoresque du parc du Château de la Chaussade, est un symbole vivant de l’engagement de Guérigny envers la conservation et la valorisation de son environnement. Cette reconnaissance est une étape importante dans les efforts de la ville pour promouvoir la biodiversité et sensibiliser le public à l’importance des arbres dans notre écosystème.

Les habitants et visiteurs sont invités à se rassembler au pied du Platane Babaud pour assister à la cérémonie. Ce sera une occasion unique de découvrir l’histoire de cet arbre remarquable, d’en apprendre davantage sur les initiatives locales en matière d’environnement, et de célébrer ensemble la richesse naturelle de Guérigny.

Nous espérons vous voir nombreux pour partager ce moment de fierté et de célébration. Ensemble, continuons à protéger et à honorer nos trésors naturels.

Partagez l'information sur vos réseaux…