Fermer ce champ de recherche.

Guérigny dans le Guide Vert Michelin

Après avoir obtenu le label « Cité de Caractère Bourgogne Franche-Comté », notre commune vient de se voir attribuer une étoile (intéressant) dans le Guide Vert Michelin.

Deux points forts ont été soulignés par les auteurs du Guide :

• L’urbanisme d’une ville du 18e siècle entièrement préservée

• Les anciennes forges royales, qui ont gardé leur aspect d’origine, sont entretenues par une association dynamique depuis la fermeture du site industriel. Le site est charmant, avec son bief et son parc avec des arbres anciens qui fait le lien avec le château de la Chaussade. La qualité de l’accueil est excellente.

Cette inscription dans le Guide Vert Michelin est une reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour le développement et la notoriété de Guérigny, notamment en matière de tourisme.

L’attribution des étoiles se fait selon des critères rigoureux, au nombre de neuf, applicables de manière identique, en
France comme à l’étranger. Elle est validée de manière collégiale, par les éditeurs, afin de garantir l’homogénéité des sélections.

LES NEUF CRITÈRES :
1. Première impression
2. Notoriété
3. Inventaire de ce qu’il y a à voir et/ou à faire (monuments, activités…)
4. Labels (UNESCO, Monument Historique…)
5. Valeur intrinsèque du lieu, comparaison avec d’autres lieux similaires
6. Beauté, esthétique
7. Authenticité, charme et unité
8. Qualité de l’accueil
9. Qualité et expérience de la visite.