Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Théâtre des Forges Royales fête ses 10 ans

« En regardant le chemin parcouru, force est de constater que le Théâtre des Forges Royales a permis, avec son ouverture, d’engager une véritable vie culturelle locale. L’aventure, car s’en était une, quand nous avons conçu le création du Théâtre des Forges Royales, s’est révélée riche sur le plan humain et pour un développement toujours plus harmonieux de notre belle cité. Gageons que les dix années à venir soient aussi fructueuses et que nous puissions vivre des moments d’émotion collective et personnelle. »

M. Jean-Pierre Chateau, Maire de Guérigny

« Dix ans ! qu’est-ce que c’est dix ans ? Il faut dix ans pour qu’un peuplier noir grandisse de quatre mètres, qu’un automobiliste parcours 150 000 kilomètres, qu’un Français consomme 850 kilos de viande ou qu’un gros chien naisse, vive et meurt…

Nous, au Théâtre des Forges Royales de Guérigny en dix ans, nous avons conquis des âmes fraîchement débarquées du rivage, que nous avons pris en bagages avec des mots, des notes, des gestes, des pitreries, des musiques, des émerveillements, comme on malaxe de le terre glaise avec des doigts paresseux ou bien comme si le sol se dérobait sous vos pieds et que cela n’a rien de désagréable… J’espère que nous n’avons pas failli à notre mission…

Ce message s’autodétruira dans quelques secondes… »

M. Pascal Tedes, auteur associé du Théâtre des Forges Royales