Le chemin de Compostelle

La Voie de Vézelay (Via Lemovicensis) vous conduira à Guérigny, ville étape

  • Ouverture du refuge :

Du 25 avril au 15 octobre mais possibilité d’ouverture exceptionnelle au-delà de cette période, ouvert tous les jours.

  • Accueil des pèlerins :

Uniquement sur présentation de la crédential (délivrée par les associations) ou la crédenciale (délivrée par l’Eglise), carnet qui vous certifie pèlerin et qui donne accès aux refuges, à l’accueil de la mairie de GUERIGNY située Grande Rue.

Adresse du refuge : 24 Avenue du Général Cheutin

Le refuge permet l’accueil de quatre pèlerins au maximum pour la nuit (2 fois deux lits superposés), il est doté d’un coin cuisine (plaques de cuisson, petit réfrigérateur, micro ondes), d’une douche et d’un lavabo, voire d’une machine à laver.

Paiement au passage à la mairie pour le retrait des clés (de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 18 H du lundi au vendredi et de

8 H 30 à 12 H le samedi). Les clés devront être redéposées le lendemain à l’accueil de la mairie ou dans la boite aux lettres de la mairie.

  • Tarifs :

Par personne : 13,00 € en espèce de préférence ou chèque (français), comprenant la nuit + petit déjeuner se trouvant sur place (fourniture de : beurre portion, confiture portion, sucre, lait poudre, chocolat, thé, café) + boulanger à proximité avenue du Général Cheutin. Les sommes seront encaissées par le CCAS.
Fourniture de couverture mais pas de taie d’oreiller.

Le refuge porte la dénomination « refuge pèlerin municipal de GUERIGNY », afin qu’il soit labélisé par l’association des Amis et Pèlerins de Saint-Jacques de la voie de Vézelay.

La charte des refuges pèlerins s’applique pour ce lieu d’accueil (cf pièce jointe). Un cahier de passage est laissé sur place pour que les pèlerins portent leur nom, adresse et date de passage + un livre d’or.

Le refuge est indiqué par la présence de panneaux dédiés et par un cheminement avec présence de coquilles Saint-Jacques en bronze scellées au sol afin de baliser l’itinéraire pèlerin de la voie de Compostelle dite « voie de Vézelay ».