Fermer ce champ de recherche.

8 mai, une tape de bouche offerte à la ville de Guérigny

Ce 8 mai, en marge des cérémonies célébrant la capitulation du régime nazi, Monsieur Jean Rousseau, sous marinier et un des promoteurs du projet de cénotaphe à la mémoire des sous-mariniers disparus dans les tragiques pertes de la Minerve et l’Eurydice a offert une tape de bouche symbolisant le sous marin Agosta à la ville de Guérigny.

Il convient de rappeler que le SAFRAN de l’Agosta a été remis par le ministre de la défense à la commune de Guérigny pour servir de monument honorant les sous mariniers nivernais morts dans la perte des deux bâtiments cités.

La tape de bouche qui, à l’origine, servait de bouchon fermant la gueule d’une pièce d’artillerie pour la protéger de l’humidité, est maintenant un objet décoratif symbolique.

La remise de cette tape de bouche à la ville de Guérigny a été faite en présence de M. Patrice PERROT, député de la Nièvre.

Partagez l'information sur vos réseaux…