• Ville de Guérigny

PETITES VILLES DE DEMAIN


le 11 décembre 2020


Extrait du courrier de Mme Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales





Monsieur le Maire,


Comme vous le savez, le Gouvernement a fait de la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs une priorité de son action en matière de cohésion des territoires. Après Action cœur de ville, qui concerne la revitalisation des villes moyennes, j'ai souhaité étendre l’offre de services proposée par L’État à davantage de communes.


Petites villes de demain cible les collectivités de moins de 20 000 habitants, qui rayonnent et exercent pour tout le territoire qui les entoure, des fonctions essentielles de centralité : accès aux services, aux commerces, à la santé, activités économiques, évènementielles, culturelles etc.


Au regard de la diversité de nos territoires, j'ai fait le choix de confier aux préfets le soin d'identifier, en concertation avec les élus intéressés, les communes concernées par ce nouveau programme de l’État.


Votre commune a été retenue pour faire partie des Petites villes de demain et je tiens à vous en féliciter chaleureusement.


J'ai tenu à ce que ce programme vous donne davantage de moyens pour concrétiser vos projets,tout au long de votre mandat communal et intercommunal. Vous serez notamment accompagné dans votre projet de revitalisation en matière d'amélioration de l'habitat et du cadre de vie, de développement de l'artisanat, du commerce et des services, de valorisation des qualités architecturales et patrimoniales de votre commune ou encore d'implication des habitants dans les projets.

....

Télécharger l'intégralité du courrier de Mme Jacqueline GOURAULT


Petites-Villes-Demain
.pdf
Download PDF • 113KB

27 vues0 commentaire