COVID 19 : CAMPAGNE DE VACCINATION


LE 26 JUILLET 2021


Communiqué de presse - Face à la reprise des contaminations de la Covid-19, la campagne de vaccination se poursuit dans la Nièvre où de nombreux créneaux de rendez-vous sont disponibles.





Dans le contexte national et européen de forte reprise des contaminations à la Covid-19 en raison de la diffusion du variant Delta du virus SARS-CoV-2, Daniel Barnier, préfet de la Nièvre et Pierre Pribile, directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappellent que les meilleures protections pour se protéger soi-même et contribuer à protéger les autres sont de se faire vacciner et de respecter toutes les mesures barrières.

Le taux d’incidence dans la Nièvre est remonté au 26 juillet à 46 cas positifs pour 100 000 habitants alors qu’il était fin juin à son plus bas à moins de 6 cas pour 100 000 habitants. Le seuil d’alerte étant à 50. La progression devrait se poursuivre dans les prochaines semaines amenant de trop nombreuses personnes à être contaminées, voire hospitalisées et entrer en réanimation. Au 24 juillet, 24 personnes contaminées sont hospitalisées et une est en réanimation. Depuis le début de la pandémie, 333 personnes sont décédées dans la Nièvre dont plus des deux tiers au cours des sept premiers mois de l’année 2021.

Afin de réduire autant que possible le nombre des nouvelles contaminations, chacun doit être responsable et s’impliquer personnellement dans la lutte contre la propagation du virus en poursuivant les efforts consentis depuis mars 2020.

Le préfet et le directeur général de l’ARS tiennent à saluer le civisme des habitants de la Nièvre dont le taux de couverture vaccinale complète au 25 juillet couvre 54,1 % de la population et que 65,2 % de la population du département ont reçu au moins une première injection de vaccin. Pour mémoire, ces taux sont respectivement de 50,6 % et de 60,8 % en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que de 49,4 % et de 59,3 % en France. Le département de la Nièvre est un des premiers départements de France pour la vaccination.

A la suite des déclarations du Président de la République le 12 juillet et des décisions du Gouvernement, le préfet et le directeur général de l’ARS confirment que 2 500 nouveaux rendez-vous de vaccination sont disponibles cette semaine dans le département auprès des 11 centres de vaccination


Les rendez-vous peuvent être obtenus sur l’application Doctolib ou par téléphone, directement auprès des centres d’appels dont les numéros sont disponibles sur le site de la préfecture : www.nievre.gouv.fr

De plus, au cours de la semaine, des opérations dédiées sont organisées à l’initiative des collectivités et des centres afin de faciliter la vaccination de tous ceux qui le souhaitent :

- Pouilly-sur-Loire – lundi 26 juillet matin – SANS RENDEZ-VOUS

- Nevers Plage avec un vaccinobus – lundi 26 juillet SANS RENDEZ-VOUS de 14h00 à 18h00

- au centre commercial Carrefour à Marzy – mardi 27 juillet : vaccination AVEC RENDEZ-VOUS de 9h00 à 13h00

- Nevers - La Grande Pâture avec vaccinobus (rue Maréchal Lyautey) – jeudi 29 juillet SANS RENDEZ-VOUS de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

- Nevers Le Banlay avec Vaccinobus (rue Ernest Renan) – vendredi 30 juillet SANS RENDEZ-VOUS de 9h00 à 13h00 / de 14h00 à 18h00

Si toutes les personnes de plus de 12 ans peuvent être vaccinées depuis le 15 juin, il convient de souligner que la vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes les plus âgées ainsi que celles présentant des comorbidités.

Le préfet et le directeur général de l’ARS rappellent également que les professionnels de santé, médecins, infirmiers, pharmaciens proposent de vacciner dans leurs réseaux les personnes qui le souhaitent.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout