• Ville de Guérigny

Appel au dons de sang


Après une baisse de 23% de recrutement l’an dernier, le don de sang affiche déjà près de 1 000 nouveaux donneurs en moins au premier trimestre 2021. Ces chiffres semblent confirmer la tendance observée en 2020 : l’EFS manque de nouveaux donneurs de sang en Bourgogne-Franche-Comté…


Extrait du communiqué de presse.

L’EFS appelle les citoyens à poursuivre leur mobilisation en faveur du don de sang dans cette situation si particulière.

La fréquentation des Maisons du don et des collectes mobiles par les donneurs de sang est en forte baisse.

En raison de la crise sanitaire, les donneurs de sang sont - depuis deux semaines et plus encore aujourd’hui - moins nombreux à fréquenter les 120 Maisons du Don et les centaines de collectes organisées dans les territoires partout en France.

Cette baisse de fréquentation, conjuguée à une offre de collecte qui ne peut se déployer normalement en raison de la difficulté à organiser des événements de collecte dans les universités, dans les entreprises en raison de la généralisation du télétravail et dans les salles municipales très convoitées dans le cadre de la campagne vaccination, entrainent une forte diminution des réserves de sang.

Cette tendance est par ailleurs marquée par l’impact du week end pascal qui, avec un jour férié, vient amputer de 10 000 dons supplémentaires le stock national...


L'intégralité du communiqué de presse du 31 mars 2021

CP_Appel au don de sang_avril2021_BFC
.pd
Download PD • 519KB

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout