240ème anniversaire de la bataille de Chesapeake à Guérigny

Dimanche 5 septembre 2021 , la Ville de Guérigny célèbrera le 240ème anniversaire de la bataille de Chesapeake et inaugurera à cette occasion la Place de l'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique ainsi qu'un monument symbolisant cette bataille.

La cérémonie est placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République.

Guérigny participa, en armant les navires de la Royale, à ce combat pour la liberté engagée par George Washington. Deux cent quarante ans après la bataille de Chesapeake décisive dans la guerre d’indépendance des Etats-Unis, la Ville de Guérigny a décidé de réactiver nos mémoires pour honorer l’amitié franco-américaine en évoquant, par ailleurs, une page glorieuse de la cité des Forges Royales.

Tel est le sens de cette cérémonie du 5 septembre 2021 à Guérigny qui entend aussi rappeler que, comme le disait le Président Barack Obama, « les Etats-Unis sont des amis incontournables de la France et vice-versa. »

• Condition d'accès : Sur invitation

• Les Guérignoises et les Guérignois sont invités à cette cérémonie. S'inscrire en mairie au 03 86 90 78 50.

• Le pass sanitaire sera exigé à l'entrée de la cérémonie (entrée principale Cour Verte)

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION