LE THEATRE DES FORGES ROYALES

Inauguré en 2014, le théâtre des Forges Royales s'installe un peu plus à chaque saison dans la conscience des Nivernaises et Nivernais. Il est clairement un lieu majeur de la vie culturelle de notre département et contribue aussi pleinement au développement de l'ensemble du site des Forges Royales de Guérigny.

D'une capacité de 150 places, le théâtre des Forges Royales peut accueillir représentations théâtrales, projections cinématographiques, concerts, conférences...

Théâtre, concerts, conférences...

CONTACTS :

  • Réservations :

www.theatredesforgesroyales.com 

06 52 74 26 54

ou resa@theatredesforgesroyales.com

Programmation : programmation@theatredesforgesroyales.com

  • Le site du Théâtre des Forges Royales : cliquer ici

aPRES PLUSIEURS MOIS D'INTERRUPTION, LE THEATRE DES FORGES ROYALES ROUVRIRA SES PORTES A PARTIR DU 10 OCTOBRE.

Suite aux annonces gouvernementales et l’annonce du confinement, le théâtre des Forges Royales ferme jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons au courant de la suite dès que nous aurons plus d’information.

 

DECEMBRE 2020

SOUS RÉSERVE DE LA RÉOUVERTURE DES THÉÂTRES

OCTOBRE 2020

PARITE MON Q - OPUS 69

Dimanche 5 décembre à 20h30

En quatre années et 150 représentations, dont un passage mémorable aux Forges Royales, PMQ, l’élégance voQale a prouvé qu’on pouvait être drôle et pertinent quand on est des garçons et qu’on parle – qu’on chante – sexe, sexualités, plaisirs. D’où le désir ardent de nos sept chanteurs et de leur metteuse en scène Charlotte Gaccio de remettre le couvert pour un nouveau spectacle où le principe sera de chanter l’amour a cappella dans sa version la plus crue.

Opus 69, c’est un peu les Beach Boys à Pigalle : un spectacle de fantaisistes tenant autant des Frères Jacques et de Lady Gaga que des Franglaises et des Monty Python, un cabaret où les tabous sont tabous, une performance vocale et chorégraphique toujours plus aboutie, surprenante, où nos sept chanteurs enchaînent les tubes jusqu’à un bouquet final des plus surprenants…

OCTOBRE 2020

CARAMBOLE THEATRE

Vendredi 11 décembre à 20h30

Samedi 12 décembre à 20h30

C’est une pièce sur l’obsession dévastatrice qu’a subit et que subira Nogales, inspecteur de police, après la disparition d’une jeune fille : Cécile Courcel… Pendant plus de vingt ans cette obsession, liée à l’absence de réponse, anéantira la vie de cet homme jusqu’à l’emmener aux confins de la folie… Il partagera cette quête de la vérité avec la mère de la jeune fille… Que lui est-il arrivé? Est-elle encore vivante ? Plusieurs suspects nous sont présentés, et les interrogatoires se succèdent… L’enquête est menée par l’inspecteur Nogales et son adjointe Lourmarel, mais sans succès… Jusqu’au jour où… Mais est-ce trop tard pour l’inspecteur Nogales qui s’est enfermé dans un mutisme effrayant, il ne sait plus ou ne veut plus communiquer avec les autres. Muet, sa parole, ses pensées, sont dites par le personnage de la narratrice et par le personnage fantomatique de la jeune fille disparue… Une pièce écrite avec des mots singuliers et dans le style d’un polar psychologique…