LE THEATRE DES FORGES ROYALES

Inauguré en 2014, le théâtre des Forges Royales s'installe un peu plus à chaque saison dans la conscience des Nivernaises et Nivernais. Il est clairement un lieu majeur de la vie culturelle de notre département et contribue aussi pleinement au développement de l'ensemble du site des Forges Royales de Guérigny.

D'une capacité de 150 places, le théâtre des Forges Royales peut accueillir représentations théâtrales, projections cinématographiques, concerts, conférences...

Théâtre, concerts, conférences...

CONTACTS :

  • Réservations :

www.theatredesforgesroyales.com 

06 52 74 26 54

ou resa@theatredesforgesroyales.com

Programmation : programmation@theatredesforgesroyales.com

  • Le site du Théâtre des Forges Royales : cliquer ici

Octobre 2022

 
3-lacher.jpg

Le Carambole Théâtre – Lâcher la Proie Pour l’Ombre

vendredi 14 octobre à 20:30

C’est une pièce sur l’obsession dévastatrice qu’a subi et que subira Nogales, inspecteur de police, après la disparition d’une jeune fille : Cécile Courcel… Pendant plus de vingt ans cette obsession, liée à l’absence de réponse, anéantira la vie de cet homme jusqu’à l’emmener aux confins de la folie… Il partagera cette quête de la vérité avec la mère de la jeune fille… Que lui est-il arrivé? Est-elle encore vivante ?

En savoir plus

 

Novembre 2022

4-molière.jpg

Cie Amaranta – Molière !

Samedi 19 novembre à 20h30

Chef de troupe, auteur, metteur en scène et comédien adulé sur la fin de ses jours, mais qui débuta douloureusement dans la comedia del arte, il révolutionne l‘art théâtral français. 4 siècles après sa naissance il est encore indéboulonnable.
« Molière » qu ‘on soit érudit ou illettré ce nom évoque quelque chose, en France principalement, mais parfois même à l ‘étranger.

5-Rosie-Rose-174.jpg

Cie Opopop – Rosie Rose

Mercredi 23 novembre à 15h30

Tout droit sorti d’un cartoon un peu déjanté, une petite bonne femme saugrenue se laisse entraîner par la magie de l’inattendu.
Alors l’ordinaire devient extraordinaire, les fleurs poussent dans les recoins de la scène, les souris dansent sur un air de jazz, les nains de jardin écoutent la BéBéCé, les avions de papier sont en partance et les murs rêvent de révolution…Un conte de fée du quotidien dans lequel Rosie Rose déroule tendrement son petit cirque d’intérieur peuplé de balles, d’ombrelles et de hula hoop.

M Lune.jpg

Monsieur Lune – L’Incroyable Histoire de Gaston et Lucie

Samedi 26 novembre à 15h30 et 18h

À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche. C’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le Soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille, pour partir vers l’antre du Soleil tirer cette histoire au clair…
Un concert illustré mêlant musique live, bande son cinématographique et animations vidéo tirées du livre-disque.

Décembre 2022

 
12-10_7-Léocadia.jpg

Cie Les Ballons Rouges – Léocadia de Jean Anouilh

Samedi 10 décembre à 20h30

Dans le village de Pont-au-Bronc, au fond d’un immense parc, dans un très vieux château, la duchesse d’Andinet d’Andaine s’inquiète.
Son neveu, le Prince Albert Troubiscoï, est prisonnier d’un chagrin d’amour : il est hanté par le souvenir de la belle Léocadia Gardi, morte trois jours après leur rencontre. Pour le sauver du désespoir, la Duchesse a d’abord reconstitué dans son parc tous les lieux fréquentés par les amoureux pendant leurs trois jours de bonheur.