LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES
  • Le Conseil Municipal des Jeunes a pour principal objet de sensibiliser les jeunes à la vie de la Cité et de prendre en compte leurs suggestions ou leurs projets.

• Un conseil des jeunes doit avant tout être un espace de dialogue pour la construction de projets.

• Les objectifs d’un Conseil Municipal des Jeunes sont le développement du civisme, leur participation à la vie de commune, l’incitation au développement des actions d’amélioration des conditions de vie en société.

• Les réunions se dérouleront une fois par trimestre à la Mairie en séances publiques, sous la présidence de monsieur le Maire.

REUNION PLENIERE

Samedi 10 octobre 2020
Salle République
A 10h

Ordre du jour :

• Bilan collectif

• Revue des projets menés et/ou aboutis

• Bilan personnel

• Points à améliorer pour les futurs élus

Mandat 2020 - 2023

Un nouveau mandat se précise au niveau de nos jeunes conseillers municipaux.

Comme pour leurs ainés, nos jeunes du CM1 à la 6ème vont devoir aller aux urnes pour désigner leurs prochains conseillers.

Dans chaque classe des listes et des programmes vont émerger. Chaque liste devra être constituée d’une fille et d’un garçon pour respecter la parité.

La campagne a été lancée mardi 22 septembre avec le passage dans chaque classe concernée de l’adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse.

Les élections se dérouleront vendredi 16 octobre à la mairie.