GUERIGNY CITE DE CARACTERE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

L'Assemblée Générale par consultation écrite du 19 février 2021 a validé la candidature de notre commune au label Cités de Caractère Bourgogne-Franche-Comté.

Guérigny rejoint donc trois autres communes de la Nièvre, Clamecy, Decize et Saint-Amand-en-Puisaye.

La Bourgogne-Franche-Comté compte à ce jour 60 communes labellisées Cités de Caractère.

Logo-Cite_Caractere.jpg
Vision-Artistes.JPG

Télécharger le règlement et le bulletin d'inscription

CONCOURS "VISION D'ARTISTES" 2022

Dans le cadre des animations culturelles de l’association des « Cités de Caractère de Bourgogne Franche-Comté », la ville de Guérigny organisera le samedi 17  septembre le concours « VISION D’ARTISTES ».

La thématique est libre tout comme la vision de l’artiste mais elle doit s’inspirer du patrimoine de Guérigny et si possible de ce qui fait son caractère !

L’inscription est gratuite. Après avoir consulté et accepté le règlement du concours, il suffit de remplir et de retourner le bulletin d’inscription à la mairie de Guérigny.

Le but de cette manifestation est une rencontre d’artistes s’inspirant du patrimoine architectural, paysager, urbain ou industriel de la cité de caractère concernée pour réaliser une oeuvre (une oeuvre hors territoire ne pourra pas être retenue). Ce concours est à l’initiative de l’association des Cités de Caractère Bourgogne Franche-Comté en partenariat avec la commune organisatrice. Cette manifestation est une fête de l’art et de l’amour du patrimoine : la seule contrainte est de réaliser l’oeuvre sur place en une journée. Les oeuvres inachevées ne pourront être primées.

Ce concours est ouvert à tous : petits et grands