CINEMA AU THEATRE DES FORGES ROYALES

CINÉMA ITINÉRANT : 2 films, 17h ou  18h et 19h ou 20h

Plein tarif : 5 €
 Tarif réduit : 3 € (adhérent, moins de 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi).
 Carte d’adhésion : 10 €/an

Lundi 06 septembre

01_Medecin-de-Nuit.jpg

MEDECIN DE NUIT

Lundi 06 septembre à 18h00

1h22min / Drame

De Elie Wajeman

Par Agnès Feuvre, Elie Wajeman

Avec Vincent Macaigne, Sara Giraudeau, Pio Marmai

Mikaël est médecin de nuit.
Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes.
Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos.
Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

02_La-Fine-Fleur.jpg

LA FINE FLEUR

Lundi 06 SEPTEMBRE à 20H00

1h 34min / Comédie

De Pierre Pinaud

Par Pierre Pinaud, Fadette Drouard

Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed

Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole... Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

Mardi 26 octobre

03_La-Terre-des-Hommes.jpg

LA TERRE DES HOMMES

Lundi 04 octobre à 18h00

1h36min / Drame

De Naël Marandin

Par Naël Marandin, Marion Doussot

Avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

04_Profession-du-Përe.jpg

PROFESSION DU PERE

Lundi 04 octobre à 20H00

1h 45min / Drame

De Jean-Pierre Améris

Par Jean-Pierre Améris, Murielle Magellan

Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d'une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Lundi 04 octobre

05_Tom-Foot.jpg

TOM FOOT

Mardi 26 octobre à 18h00

1h24min / Comédie/famille

De Bo Widerberg

Par Bo Widerberg

Avec Johan Bergman, Magnus Härenstam, Monica Zetterlund

Johan Bergman, petit Suédois de 6 ans, a une sacrée frappe et un redoutable sens du dribble. Repéré par Mackan, buteur star, ce petit prodige du foot lui vole la vedette. Propulsé directement chez les pros, il vient même au secours de l’équipe nationale suédoise pour l’aider à se qualifier pour la Coupe du monde 1974. Mais il a de plus en plus de mal à concilier vie d’enfant et exigences du métier de footballeur professionnel…

06_OSS117.jpg

OSS 117: ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE

Mardi 26 octobre à 20h00

Comédie/aventure

De Nicolas Bedos

Par Jean-François Halin, Jean Bruce

Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.