Accueil du site > 1. Vie Municipale > Concours des Maisons Fleuries

Concours des Maisons Fleuries

vendredi 9 mai 2008

Guérigny est inscrite au concours national des maisons fleuries. Titulaire de sa première Fleur depuis 5 ans , elle poursuit ses efforts en vue de l’obtention d’une seconde Fleur. Cette anné, aux créations précédentes, s’ajouteront : le fleurisement de l’ancre du "marronnier", l’installation de poteaux fleuris à l’entrée côté Bizy, des jardinières au sol avenue des Gondelins, et une augmentation des espaces de jachère fleurie et de gazon japonais.

Les habitants sont appelés à poursuivre et même à augmenter leur participation individuelle, sachant que celle-ci compte pour environ 30% de la note attribuée à la commune par le Jury Départemental. Ils participent d’office au concours local, sans inscription préalable.

Les fleurissements individuels, obligatoirement visibles de la rue concernent les maisons avec jardin, les fenêtres et murs, les balcons et terrasses, les décors sur la voie publique, les immeubles collectifs, et les hôtels, restaurants, cafés et commerces.

1er passage du Jury local : entre le 1er et le 14 juillet Passage du jury départemental : courant juillet 2ème passage du jury local : entre le 1er et le 8 septembre.