![]() |
Le rendez-vous du 23 mai prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement dans la région Bourgogne-Franche-Comté et au sud de la région Grand Est.
Quelques zones limitrophes sont également concernées. |
Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaines et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaines pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 23 mai 2018. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de la moitié des foyers reçoit la télévision par une antenne râteau, sur au moins un poste du foyer.
La recherche des chaines est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de procéder à cette recherche dans le cadre du passage à la TNT HD le 5 avril 2016. Toutefois, certaines populations - les personnes âgées ou isolées par exemple - pourraient rencontrer quelques difficultés.
Les gestionnaires de collectifs doivent quant à eux, dès à présent et avant le 23 mai, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. Sinon, les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer a recevoir certaines chaines après le 23 mai.
Télécharger la brochure phase6 de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences)
Le site de l’ANFR : www.recevoirlatnt.fr
Téléphone : 0970 818 818 (appel non surtaxé)