SALON DU JEU VIDEO
LE CONSERVATOIRE DU JEU


- UN PROJET DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Samedi 9 et dimanche 10 mars, l’espace François Mitterrand abritera le deuxième Salon du jeu vidéo - RETRO GAMING.

Cet évènement est public et l’entrée est gratuite.

Le Conservatoire du jeu vous proposera différentes animations.

  • Un espace « Jeux Libres » : Des jeux en accès libre et gratuit : Plus d’une vingtaine d’écrans et des consoles de jeu vidéo « rétro gaming » : Nintendo NES, Super Nes, Nintendo 64, GameCube, XBox, Playstation 1 et 2, Master System, MégaDrive...Et une sélection de jeux pour chaque plateforme.
  • Un espace « Tournoi »  : Des Tournois, gratuit avec des lots à gagner ! : Un vidéoprojecteur avec une image « géante » pour faire des tournois de jeux « rétro » : Tetris, Street Fighter ... Qui se dérouleront tout au long du week-end.
  • Un espace « Jeux de Plateau » : Quelques tables de jeux de plateau à disposition, ayant tous pour thèmes les univers des jeux vidéo.
  • Un espace « Les jeux d’avant » : quelques jeux dit « traditionnels » tel que le billard hollandais ou le jeu de la grenouille, en démonstration et en accès libre, pour montrer les différences et les évolutions entre les jeux d’aujourd’hui et ceux d’antan.
  • Des intervenants : tout au long de l’évènement : tel que le Youtuber « Le Captain Eddie » que les visiteurs pourront affronter sur un jeu et remporter des cadeaux s’ils gagnent, des déambulations en costume de personnages tout droit sorti des jeux vidéo.

Plus de détails et le programme complet sur la : page Facebook du Conservatoire


- QUELQUES PHOTOS DE LA PREMIERE EDITION (Mars 2018)