IMPORTANT
Un centre de secours à Guérigny

Depuis près de deux ans maintenant, la municipalité se bat pour obtenir la réalisation d’un centre de secours pour Guérigny et ses environs.

Ce centre apparaît d’autant plus fondé que Guérigny et l’ensemble de la population agglomérée représente plus de 4 500 habitants avec, en autres, des risques autour d’une zone d’activités avec des productions industrielles, plusieurs centaines d’enfants scolarisés, un trafic routier conséquent, une maison de retraite.

De multiples contacts ont été organisés avec monsieur le préfet et le secrétaire général de la Préfecture, monsieur le président du conseil départemental et le président du SDIS.

Par ailleurs, la ville a fait des propositions concrètes d’implantation à savoir la mise à disposition de la halle à marchandises acquise auprès de la SNCF. Sur ce bâtiment, la ville a déjà refait la toiture par l’entreprise KUHN et en 2016 le bardage en bois a été repris par l’entreprise VOISIN. Par cette proposition concrète, la ville entend montrer qu’elle est très motivée afin qu’un centre de secours voit le jour dans la cité des Forges Royales. Cela étant, afin que le projet prenne corps, il convient maintenant que sur Guérigny et ses environs, des femmes et des hommes puissent exprimer qu’ils sont prêts à se mobiliser afin de devenir pompiers volontaires dans ce futur centre de secours qui commencerait par être en capacité de prodiguer les secours à la personne.

Toutes les personnes de 16 à 60 ans qui sont intéressées par la démarche et entendent s’engager dans le dispositif seront les bienvenues. Pour donner corps à ce projet de centre de secours, nous avons maintenant besoin de vous.

N’hésitez pas à prendre contact avec la mairie de Guérigny afin que, collectivement, nous demandions aux pouvoirs publics que ce centre de secours puisse voir le jour.

- Télécharger le flyer "Jeune Sapeur Pompier"

PDF - 5.7 Mo