Cinéma, concerts, théâtre, expositions...

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal (responsable Sandrine NOEL), en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales.

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

Programme Juillet 2016
Lundi 22 aout 17h30 Camping 3
Présentation du film
Lundi 22 aout 20h Je me tue à le dire
Présentation du film

THEATRE DES FORGES ROYALES

AU THEATRE DES FORGES ROYALES

-  Vendredi 22 janvier et Samedi 23 janvier 2016 : Concert à 20h30

Francis LALANNE : De Mémoire Amoureuse

Une très belle soirée poétique

FESTIVAL BLUES EN LOIRE et en pays

MARDI 16 aout

16h30 Concert Grande Rue avec Sébastopol

Avec ses guitares, banjos, harmonicas et autres instruments improbables, Sébastopol aborde avec légèreté le Blues, son histoire, pour un voyage joyeux inspiré.

20h30 Théâtre des Forges Royales
Cisco Herzhaft

Cisco Herzhaft guitariste virtuose, est une référence, connu notamment pour sa technique dite du slide, apprise avec Fred Mac Dowel, excusez du peu, et pour son jeu raffiné de finger picking. Sa déclinaison du Blues, passe par le Ragtime ce qui est remarquable à la guitare. Ebloui très jeune par les musiques de Lightnin’ Hopkins, il s’y est plongé jusqu’à côtoyer de nombreuses légendes, leur Blues et leur vie.Il a accompagné entre autres John Lee Hooker et on ne compte plus ses concerts. Il se produit ici en solo, domaine où il excelle et où il peut donner libre cours à son talent.

Fred Cruveiller Blues band

Bercé par la musique des 3 Kings, par celle plus moderne de Gary Clark Jr, Keb Mo, Sean Costello ou même celle des Rolling Stones, Fred Cruveiller nous sert un blues tout en finesse empreint d’émotion autant que de force. Sa voix fait le reste, sa présence en scène et sa complicité avec le trio vous conduira de moments intimes à une débauche d’énergie.

Vendredi 09 septembre : Cinéma à 20h30

l’association CINEREX vous propose la projection du film "VATEL"

En savoir plus : cliquer ici


Samedi 10 septembre : Théâtre à 20h30

Guillaume Meurice – Que Demande le Peuple ?

Xavier, cadre dynamique, décomplexé et ambitieux, est le communicant de Manuel Valls. Malgré les sondages en chute libre, les scandales d’État, la crise de confiance, la mission qu’il a acceptée a pour objectif de redonner le moral au peuple de France et de le réconcilier avec ses dirigeants. Impossible ? Impossible n’est pas Xavier.

« La communication est partout. Dans la politique, la publi-cité, la télévision, l’entreprise… Elle régit les rapports entre ceux qui font l’actualité et ceux qui la subissent. Entre les dirigeants et le peuple. C’est pourquoi j’ai choisi d’interpréter un personnage de communicant. _ Un de ces types obsédés par le pouvoir, coupables de leur cynisme mais victimes de leur ambition. (…). Histoire d’établir un constat satirique de l’état actuel de la société. Dire au monde qui il est…
Sans se prendre au sérieux ! »
Guillaume Meurice

De et avec : Guillaume Meurice
Metteur en Scène : Francisco E Cunha

Réservations :
Site internet du Théâtre des Forges Royales : cliquer ici
06 52 74 26 54
resa@theatredes forgesroyales.com

Vendredi 23, samedi 24, vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre : théâtre à 20h30.

LE CARAMBOLE THÉÂTRE : PINOCCHIO

Une pièce de Pascal Tedes, d’après l’œuvre de Carlo Collodi :

« J’ai toujours eu envie de revisiter un conte et pouvoir travailler avec la troupe du Carambole un spectacle jeunesse, elle qui n’en possédait aucun dans son répertoire.
Le thème de Pinocchio m’a inspiré. L’esprit curieux du personnage principal crée l’aventure de la pièce : être curieux est l’expérience. Mon style d’écriture s’adapte de manière excitante à l’oeuvre de Collodi. La fable est très visuelle. J’ai gardé la trame principale que tout le monde connaît et les aventures que traverse mon Pinocchio résonnent dans un contexte contemporain.
J’ai gardé quelques personnages existants qui, pour moi, sont à la fois significatifs et caricaturaux des expériences multiples que va vivre le petit héros de bois. Dans ma pièce, le personnage de Geppetto est inspiré par le rôle qu’interprète Chaplin dans Le Kid : un sage naïf qui me touche. J’ai inventé de nouveaux personnages pour pimenter ma version de l’histoire. Ceux-ci me permettent d’accommoder la mise en scène à mon Pinocchio.
Pour tout vous dire… Je me suis bien amusé à travailler cette réécriture. J’espère partager ce plaisir avec le plus grand nombre. »
Pascal Tedes

Réservations :
Site internet du Théâtre des Forges Royales : cliquer ici
06 52 74 26 54
resa@theatredes forgesroyales.com