Actions culturelles

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal (responsable Sandrine NOEL), en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales.

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

Programme Août 2015
Lundi 17 août 17h30 Les Minions
Présentation du film
20h Valley of love
Présentation du film
Lundi 17h30  :
Présentation du film
20h  :
Présentation du film

AU THEATRE DES FORGES ROYALES


-  Programmation Septembre 2015 - Janvier 2016

- SEPTEMBRE 2015

-  Samedi 19 septembre 2015 : Théâtre à 18h30

En ce 19 septembre 2015, le Carambole Théâtre vous propose d’assister à la première présentation de sa nouvelle création : Pinocchio.
Pascal Tedes a revisité le conte de Colodi et vous présentera donc une première étape de travail de la création. Les buts de cette étape sont multiples.

Tout d’abord, c’est le moyen de montrer de quoi sera fait la pièce et ainsi de trouver des dates à l’extérieur, des co-producteurs afin d’avoir des subventions plus nombreuses également. Ensuite, c’est l’occasion de partager avec la population locale les étapes de travail d’une création théâtrale.

« Cela faisait longtemps que j’avais envie de revisiter un conte pour enfant, il faut dire aussi que la troupe du Carambole n’a malheureusement aucun spectacle jeunesse dans son répertoire… En effet j’imagine mal Kadaverdé, La Ville basse ou Les Souterraines représentées pour un jeune public… J’ai choisi Pinocchio parce que je trouve que mon style d’écriture peut s’adapter d’une manière assez existante avec l’oeuvre de Colodi… J’ai gardé la trame principale que tout le monde connait (la fée, le nez qui s’allonge, la transformation en âne, la baleine, le cirque, la fête foraine, Gepetto, les deux filous etc.) et j’ai essayé de situer l’action dans un monde plus contemporain, plus actuel… Pour tout vous dire je me suis vraiment bien amusé à travailler sur ce spectacle et j’espère que ce plaisir sera partagé par le plus grand nombre… » Pascal Tedes

-  Samedi 26 septembre 2015 : Concert à 20h30

Pour cette soirée aux Forges Royales, les deux compères habitués à chansonner et à se donner la réplique, proposent une formule inédite.

Dom ouvrira la soirée avec des textes du poète beauceron Gaston Couté et nous présentera ainsi une partie d’un nouveau spectacle pour lequel il est seul en scène Le merle du peuple

Seb, accompagné de Sophie Amelot à l’accordéon, interprètera son tour chant Baromètre. Entre chansonnier et trouvère, avec satire ou poésie, Seb nous parle de son époque. Il déambule dans les rues neversoises (Nevers l’hiver), il moque la mort (Même pas mort, pas .com), s’amuse de « l’information », (Les balles perdues), fait des trêves de comptoir (baromètre).

Réservations :
http://www.theatredesforgesroyales.com
tel : 03 86 57 63 23
Réservation par courriel : cliquer ici