Cinéma, concerts, théâtre...

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal, en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales, les concerts...

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

- Programme octobre 2017

Vendredi 20 octobre 18h Lou et l’île aux sirènes
20h Barbara

THEATRE

- Octobre 2017

  • Du samedi 14 octobre au lundi 16 octobre

250ème anniversaire de la naissance de Louis Antoine De Saint-Just

THÉATRE DES FORGES ROYALES
- Conférence,
- concert, débat,
- théâtre,
- projection...

En savoir plus : cliquer ici

POUR RÉSERVER, NOUS CONTACTER :
TÉL : 06 52 74 26 54
RESA@THEATREDESFORGESROYALES.COM
THEATREDESFORGESROYALES.COM

  • Samedi 21 octobre à 20h30 : THÉÂTRE MUSICAL
Présenté par la cie Tout en Voix et la Cie du Coléoptère.

Femmes 3 est un spectacle de chansons puisées dans le répertoire de Barbara. Deux artistes sur scène pour rendre hommage à « La femme piano ».
Maren Gamper, la pianiste, et Anne Marché, la chanteuse, vous proposent un tour de chant en triptyque, « chansons d’amour », « chansons de l’âme », « chansons cabaret » révélant ainsi la richesse de l’univers que portait Barbara, elles s’approprient ses états d’âme… Leurs interprétations singulières fusionnent. A travers ses mots, sa musique, elles jouent avec la sensualité, la mélancolie et les humeurs espiègles de « la Dame noire ». Toutes les trois complices, elles offrent d’un même élan leurs façons d’être femme. Des jeux de rôles, de corps, d’esprits, des clins d’œil entre Anne et Maren ponctuent le tour de chant, lui donnant une légèreté comme savait le faire Barbara.
La chanson est leur mode d’expression parce qu’elle s’adresse à tout le monde, qu’elle est universelle. Qu’elle soit « à texte » ou « populaire », elle fait vibrer la corde sensible, elle nous berce d’espoir, nous rassemble, elle nous permet d’évacuer ce que nous cachons. La chanson est un exutoire pour celui qui l’écoute. Elle est éducative pour sa musique, ses propos, sa réflexion.
Amoureuses et amoureux de Barbara, du piano, de la chanson ou des trois, ne manquez pas ce merveilleux trio musical, joué en duo.

Pourquoi, Barbara ?
Parce qu’elle avait le talent de faire d’une chanson d’auteur, une chanson « populaire » accessible à tous. C’est tout « l’art mineur » dont parlait Serge Gainsbourg.
POUR RÉSERVER, NOUS CONTACTER :
TÉL : 06 52 74 26 54
RESA@THEATREDESFORGESROYALES.COM
THEATREDESFORGESROYALES.COM

CONCERT

- Octobre 2017
  • Dimanche 15 octobre à 16h

- Concert ensemble Baroque « CALISTO »
- Eglise de Guérigny


  • Théâtre : PINOCCHIO
PINOCCHIO par Le Carambole Théâtre

Une pièce de Pascal Tedes, d’après l’œuvre de Carlo Collodi :

« J’ai toujours eu envie de revisiter un conte et pouvoir travailler avec la troupe du Carambole un spectacle jeunesse, elle qui n’en possédait aucun dans son répertoire.
Le thème de Pinocchio m’a inspiré. L’esprit curieux du personnage principal crée l’aventure de la pièce : être curieux est l’expérience. Mon style d’écriture s’adapte de manière excitante à l’oeuvre de Collodi. La fable est très visuelle. J’ai gardé la trame principale que tout le monde connaît et les aventures que traverse mon Pinocchio résonnent dans un contexte contemporain.
J’ai gardé quelques personnages existants qui, pour moi, sont à la fois significatifs et caricaturaux des expériences multiples que va vivre le petit héros de bois. Dans ma pièce, le personnage de Geppetto est inspiré par le rôle qu’interprète Chaplin dans Le Kid : un sage naïf qui me touche. J’ai inventé de nouveaux personnages pour pimenter ma version de l’histoire. Ceux-ci me permettent d’accommoder la mise en scène à mon Pinocchio.
Pour tout vous dire… Je me suis bien amusé à travailler cette réécriture. J’espère partager ce plaisir avec le plus grand nombre. »
Pascal Tedes

UN MAGNIFIQUE SPECTACLE A VOIR POUR LES PETITS ET LES GRANDS.