Cinéma, concerts, théâtre

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal, en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales, les concerts...

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

- Programme aout 2017

Lundi 28 aout 18h Ozzy, la grande évasion
Présentation du film
20h Les hommes du feu
Présentation du film

Théâtre des Forges Royales

- Vendredi 18 aout et mercredi 23 aout de 15h à 17h
- Portes ouvertes, démonstration de "HIP-HOP"

FESTIVAL BLUES EN LOIRE ET EN PAYS 2017.
- Mardi 15 aout : à 16h en ville
New Line Up
Créé en 2007 sur les scènes de Rouen et alentours, New Line Up remporte le tremplin régional de La Traverse de Cléon. Après quelques premières parties, le groupe se fait un public, publie « Starter » et remporte le tremplin du festival de Blues de Cahors et est programmé dans plusieurs gros festivals puis remporte le tremplin Blues sur Scène. _ Depuis New line Up trace sa route, et elle passe cette année par Blues en Loire avec un album tout frais « Helpin’hand »

- Mardi 15 aout : à 20h30 au théâtre des Forges Royales

Paul Cowley
Cet excellent guitariste et chanteur de Birmingham nous emmène dans son univers country Blues, fait de ballades et de rythmes envoûtants. Inspiré par Big Bill Bronzy, Robert Johnson ou Mississipi John Hurt, il a su créer son propre son et distille l’am­biance des grands inspirateurs du genre, avec une voix chaude, un jeu de guitare toute en nuance et en finesse, du groove et une présence.
Louisville
Guitariste, chanteur, harmoniciste mandoliniste, Antony Stelmaszack est un personnage clef de la scène blues, auprès d’Amos Garett, Dawn Tyler Watson UP Wilson, James Harman et bien d’autres. Mig Toquereau bassiste et chanteur des Doo the doo, trophée France Blues du meilleur chanteur en 2012 Leur rencontre c’est la création de « Loretta and the Bad Kings » ou de « Three Gamberros » Riches de toutes leurs expériences ils créent Louisville, l’union parfaite pour jouer un blues rugueux et entrainant, ils retracent au travers des chansons de ses grands artistes les racines du blues.
Steve Big Man Clayton
Né à Birmingham en 1962, et attiré très jeune par la musique, il apprend le piano classique. La découverte du blues et les rythmes des musiques de Cow Davennport, Albert Ammons ou Memphis Slim sont une révélation pour lui. Bientôt, en plus d’une énergie et d’une époustouflante technique, sa voix vient compléter son style unique, et c’est depuis plus de 30 ans, celui de « Steve Big Man Clayton ».

- Télécharger le programme complet du Festival Blues En Loire

PDF - 3.1 Mo


  • Théâtre : PINOCCHIO
PINOCCHIO par Le Carambole Théâtre

Une pièce de Pascal Tedes, d’après l’œuvre de Carlo Collodi :

« J’ai toujours eu envie de revisiter un conte et pouvoir travailler avec la troupe du Carambole un spectacle jeunesse, elle qui n’en possédait aucun dans son répertoire.
Le thème de Pinocchio m’a inspiré. L’esprit curieux du personnage principal crée l’aventure de la pièce : être curieux est l’expérience. Mon style d’écriture s’adapte de manière excitante à l’oeuvre de Collodi. La fable est très visuelle. J’ai gardé la trame principale que tout le monde connaît et les aventures que traverse mon Pinocchio résonnent dans un contexte contemporain.
J’ai gardé quelques personnages existants qui, pour moi, sont à la fois significatifs et caricaturaux des expériences multiples que va vivre le petit héros de bois. Dans ma pièce, le personnage de Geppetto est inspiré par le rôle qu’interprète Chaplin dans Le Kid : un sage naïf qui me touche. J’ai inventé de nouveaux personnages pour pimenter ma version de l’histoire. Ceux-ci me permettent d’accommoder la mise en scène à mon Pinocchio.
Pour tout vous dire… Je me suis bien amusé à travailler cette réécriture. J’espère partager ce plaisir avec le plus grand nombre. »
Pascal Tedes

UN MAGNIFIQUE SPECTACLE A VOIR POUR LES PETITS ET LES GRANDS.


- CHÂTEAU DES BORDES