Cinéma, concerts, théâtre...

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal, en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales, les concerts...

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

- Programme décembre 2017

Lundi 18 décembre 18h L’Étoile de Noël
20h La Mélodie

THEATRE

- DECEMBRE

  • Samedi 09 décembre à 20h30  : Choeur CRESCENDO, airs et choeurs d’opérettes.
Chœur Crescendo - Airs et Chœurs d’Opérette

Comme en décembre 2016, nous vous proposons de (presque) terminer l’année avec une chorale nivernaise. Pour l’occasion, nous invitons le Chœur Crescendo, qui nous fera voyager aux sons de ses airs et chœurs d’opérettes, avec notamment Offenbach, Richard Wagner, Georges Bizet, Louis Varney ou encore Mozart. Le groupe nous réserve également six chansons arrangées pour chœur et piano de Boris Vian. Afin de se retrouver et se réchauffer, un verre chaud de l’amitié vous sera proposé !

Chef de Chœur : Sophie Arnoult conduit le Chœur CRESCENDO depuis 2004.

POUR RÉSERVER, NOUS CONTACTER :
TÉL : 06 52 74 26 54
RESA@THEATREDESFORGESROYALES.COM
THEATREDESFORGESROYALES.COM

  • ANNULE : Reporté aux 7 et 8 avril 2018
    LE CARAMBOLE THEATRE, MISERERE.

Report de la création Miserere du Carambole Théâtre

Créé au théâtre des Forges Royales de Guérigny en mai 2017, nous vous avons annoncé une reprise de notre spectacle Miserere les 16 et 17 décembre prochains.
Malheureusement les délais et objectifs que nous nous sommes fixés ne seront pas tenus pour ces dates. Nous préférons continuer à travailler afin que cette reprise se fasse dans des conditions optimales, à savoir la venue de programmatrices et programmateurs départementaux, régionaux et même nationaux.
Le spectacle est donc reporté aux 7 et 8 avril 2018.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons vous retrouver rapidement au Théâtre des Forges Royales de Guérigny

Le Carambole Théâtre - Miserere

C’est une fable intemporelle mais très actuelle, où se mêlent gravité et réalité du monde urbain. C’est la rue qui rapproche les deux protagonistes, qui semblent à la fois si proches et si lointains. C’est un spectacle où la musique de William Rollin cadence, renforce et inspire le texte de Pascal Tedes, merveilleusement interprété par lui-même et Nathalie Jadot.

« Deux acteurs, deux monologues entrelacés comme une seule voix… D’un côté un mendigot, un traine la soif qui décide de quitter son bout de trottoir à l’aventure de la grande ville et de l’autre une ancienne réfugiée qui veut coudre sa vie au chagrin… Le tout cadencé, rythmé, mélodié par un musicien… Pas de décor, juste la lumière et la chaire des interprètes… Une heure incandescente où le spectateur est plongé dans le récit comme si c’était l’urgence, chaque mot est l’avalé du prochain, comme de mordre dans une écrevisse à pleine soif… » Pascal Tedes

Texte et mise en scène : Pascal Tedes
Avec : Nathalie Jadot , William Rollin, Pascal Tedes
Création musicale : William Rollin
Création lumière : Pierre Otzenberger
Administration : Claude Jadot


  • Théâtre : PINOCCHIO
PINOCCHIO par Le Carambole Théâtre

Une pièce de Pascal Tedes, d’après l’œuvre de Carlo Collodi :

« J’ai toujours eu envie de revisiter un conte et pouvoir travailler avec la troupe du Carambole un spectacle jeunesse, elle qui n’en possédait aucun dans son répertoire.
Le thème de Pinocchio m’a inspiré. L’esprit curieux du personnage principal crée l’aventure de la pièce : être curieux est l’expérience. Mon style d’écriture s’adapte de manière excitante à l’oeuvre de Collodi. La fable est très visuelle. J’ai gardé la trame principale que tout le monde connaît et les aventures que traverse mon Pinocchio résonnent dans un contexte contemporain.
J’ai gardé quelques personnages existants qui, pour moi, sont à la fois significatifs et caricaturaux des expériences multiples que va vivre le petit héros de bois. Dans ma pièce, le personnage de Geppetto est inspiré par le rôle qu’interprète Chaplin dans Le Kid : un sage naïf qui me touche. J’ai inventé de nouveaux personnages pour pimenter ma version de l’histoire. Ceux-ci me permettent d’accommoder la mise en scène à mon Pinocchio.
Pour tout vous dire… Je me suis bien amusé à travailler cette réécriture. J’espère partager ce plaisir avec le plus grand nombre. »
Pascal Tedes

UN MAGNIFIQUE SPECTACLE A VOIR POUR LES PETITS ET LES GRANDS.