Actions culturelles

- Manifestations et spectacles organisés par le service culturel municipal (responsable Sandrine NOEL), en régie directe ou en coproduction.
- Les spectacles au Théâtre des Forges Royales.

CINEMA : 2 films

Au Théâtre des Forges Royales

Tarif : 4 € / 2,50 € - Renseignement : 03.86.90.78.53.

Programme Juillet-Août 2014
Lundi 15 septembre 17h Opération casse-noisette :
Présentation du film
20h Maestro :
Présentation du film
Lundi 20 octobre 17h  :
Présentation du film
20h  :
Présentation du film


AU THEATRE DES FORGES ROYALES


KADAVERDE : création du Carambole Théâtre

Jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 septembre à 20h30.
Jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 septembre à 20h30.

Écrit et mis en Scène par Pascal Tédès. Avec Nathalie Jadot, Faustine Tedeschi, Pascal Tédès, Roman Tedeschi et Florian Wormser.

Résumé :
Il s’était décidé, depuis le temps qu’on l’encourageait, lui l’auteur de théâtre. Fichtre buse ! Se lancer dans un roman cela lui paraissait une bien périlleuse aventure… Mais c’était dit, il avait pris soin de prendre la nuit à son aise, à l’étendre comme un linge page après page… L’âme jusqu’à l’écume.

Et après quelques chapitres, il trouvait qu’il s’en sortait plus que correctement. Mais un de ces matins maigres, où le ciel est au pincemaille il rangea le manuscrit de moitié rédigé dans le tiroir du bas, en jurant que l’on ne l’y reprendrait pas.

Quand il s’agissait de dialogues de toute la garbure d’une pièce de théâtre, là il connaissait son affaire. Mais avec son imaginaire au feu de Bengale, toute cette discipline lui paraissait s’enfoncer dans le marigot jusqu’au cou… Plus tard, peut être… Mais avait-il mesuré les conséquences de cette sybarite allégeance ?

Réservation :
- Théâtre des Forges Royales
- Tél : 03 86 57 63 23

JETER L’ENCRE/JOURNÉES DU PATRIMOINE

Dimanche 21 septembre 2014 de 10h à 18h
sur le site des Forges Royales : gratuit

Voici une invitation à venir s’exprimer librement de l’écrit au trait de pinceau ou de la plume. Muni de son matériel, tout un chacun peut laisser libre cours à son imagination en toute simplicité.

Jouer le jeu de jeter l’encre de Chine ou d’ailleurs, et découvrir Guérigny l’instant d’une étude réaliste ou abstraite de ces lieux chargés d’histoire et d’architecture. Cette manifestation artistique est ainsi prétexte à convier artistes, peintres et écrivains et apporter une dimension de partage culturel. Pour une journée tout en contraste…

Renseignements au 06 64 50 46 85

Profitez également des journées du patrimoine pour venir découvrir le Théâtre des Forges Royales qui sera ouvert le dimanche de 10h à 18h

Renseignement au 03 86 60 47 37

Concert Bab’art : spectacle Municipal

Vendredi 26 septembre 2014 à 20h30 au théâtre des Forges Royales

Le groupe qui monte sur la scène nivernaise, la festivité côtoie un réel regard sur la condition humaine. Des textes enjoués et acérés, BAB’Art promet un voyage dans son univers ressemblant étrangement au vôtre !

L’influence de la musique vient de La Musique ! Du reggae aux swing, du doux dur au dur dur !

Qui chiale et qui rit, à s’en jeter par terre, Chemin sans a priori, au beau milieu des guerres. Une maquette est en cours de préparation afin de favoriser les plus grosses scènes régionales, et dans le but d’un album courant 2014.

Réservation :
- Théâtre des Forges Royales
- Tél : 03 86 57 63 23