L’UDAF 58


Union Départementale des Associations Familiales de la Nièvre.

L’association Famillathlon 58 vous invite à participer à l’évènement « Journée sport en famille »

De 13h30 à 18h Stade Léo Lagrange, toutes les générations sont invitées à découvrir ou redécouvrir le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives.

Un grand rendez-vous convivial pour motiver les familles à prendre du temps pour pratiquer le sport régulièrement !

- télécharger le document au format PDF

PDF - 1.9 Mo

Un service d’accompagnement GRATUIT à destination de toutes les familles et de tous les acteurs associatifs.

POINT CONSEIL BUDGET


Le Point Conseil Budget est un nouveau service de l’UDAF de la Nièvre qui a été inauguré début 2015.

Il est 100% gratuit et propose les services suivants

Télécharger la plaquette du Point Conseil Budget( format PDF).

PDF - 858 ko

Accéder au site internet de l’UDAF Nièvre

- LE MICROCRÉDIT

L’UDAF est le seul référent social à proposer dans la Nièvre le microcrédit personnel garanti, qui est un système fait pour les personnes exclues du système bancaire classique, mais qui ont une capacité de remboursement. Ce dispositif concerne en majorité les salariés, y compris ceux qui sont en CDI.

Le microcrédit personnel garanti répond à des obligations réglementaires et à un projet précis. Ce prêt peut-être utilisé par exemple pour l’achat ou l’entretien d’une voiture, pour financer le permis de conduire, la rénovation de logement. Les axes d’interventions sont divers. Les sommes prêtées par les banques peuvent être versées directement au magasin ou à la structure.

Contact : 03.86.93.59.34

- CONVENTION UDAF - CCAS

Vendredi 24 avril 2015, Madame CREUZOT-PIAT, Directrice de l’UDAF (Union départementale des associations familiales de la Nièvre), Monsieur Michaël FILLON, conseiller budgétaire et patrimonial, un administrateur de l’UDAF et madame Peggy MOREAU, membre du CCAS de GUERIGNY sont venus rencontrer M. CHATEAU Président du CCAS ainsi que Nathalie LEBAS Vice présidente, pour la signature de la convention Point Conseil Budget.

Cette convention a pour but de définir les règles d’un partenariat entre l’UDAF et le CCAS de GUERIGNY, partenariat destiné à favoriser le retour à l’équilibre et à l’autonomie financière des personnes en difficulté, par un accompagnement individualisé. La convention a dans l’objectif de mobiliser les ressources pour essayer de prévenir des situations de « mal endettement » et sécuriser le parcours d’une famille, financièrement fragile, dans le cadre d’un service gratuit pour les bénéficiaires.


- Le pôle inter associatif

En savoir plus : cliquer ici

Crédit photo : Michèle Bridoux