Transports scolaires : Collège/Lycées
ANNÉE SCOLAIRE 2019-2020

- TRANSPORTS SCOLAIRES 2019-2020

DÉLIVRANCE DE LA CARTE SCOLAIRE
Pour l’année scolaire 2019-2020, tous les élèves (premier degré, collégiens et lycéens) peuvent s’inscrire aux transports scolaires sur internet depuis le 22 mai 2019.
LES CARTES DE TRANSPORT SERONT ENVOYÉES AU DOMICILE DE L’ÉLÈVE CET ÉTÉ OU, AU PLUS TARD A LA RENTRÉE
Réunion du 21 juin 2019 en mairie de Guérigny
Comme chaque année, le Maire de Guérigny a convié ses collègues du secteur concerné à la traditionnelle réunion bilan sur les transports scolaires de l’année. Cette réunion s’est tenue à Guérigny en présence de Monsieur Cédric AULOY, Directeur Adjoint à la Direction des Mobilités et des Infrastructures de la Région Bourgogne – Franche-Comté, des différentes entreprises de transport et des représentants des établissements scolaires. Si le bilan de l’année écoulée est plutôt positif, quelques incidents liés à des incivilités restent encore à déplorer.
La procédure d’inscription pour l’année scolaire à venir est d’ores et déjà disponible sur le site www.bourgognefranchecomte.fr/transp.... Il est rappelé que l’inscription doit être renouvelée chaque année. Il n’existe pas de reconduction automatique.
L’année scolaire 2019-2020 sera marquée par la mise en place de la gratuité partielle du service. Les conditions d’éligibilité à cette gratuité sont précisées sur le site internet de la région Bourgogne Franche-Comté. De plus les élèves se verront dorénavant délivrer des cartes de transport magnétiques. Celles-ci seront valables pour l’ensemble de la scolarité. En cas de perte, le duplicata sera facturé 15€. Les élèves inscrits avant la mi-juillet devraient recevoir leur carte avant la rentrée de septembre.
La question de la réouverture de la route des Comtes à Poiseux a également été abordée. Les services de la communauté de communes des Bertranges, en charge des travaux sur cet axe, s’est engagée à réaliser les interventions nécessaires avant la rentrée de septembre de sorte à ce que le service puisse reprendre normalement.
Enfin, les services de la région ont annoncé la suppression du mini-bus n°554 transportant les élèves de Poiseux aux écoles de Guérigny. Les enfants qui utilisaient c circuit seront dorénavant transportés sur le circuit 111.