Nouveaux équipements pour les sportifs

La Maison des Sportifs : début des travaux, avril 2017

L’ASGU VTT possède son aire de lavage :

Située derrière le gymnase, l’aire de lavage des vélos a été inaugurée le samedi 29 novembre 2014.
Entièrement à base de matériaux naturels (bois et cailloux de Loire), fabriqué par les services municipaux, cette aire de lavage est dotée d’une arrivée d’eau, sur laquelle les vététistes peuvent brancher un tuyau au retour des sorties.

PLATEAU AIRES D’ATHLÉTISME :

De Nouveaux Équipements au stade Municipal

Poursuivant sa politique de mise à niveau des équipements sportifs, la commune de Guérigny soucieuse de proposer des équipements de qualité aux sportifs et aux scolaires à confié à une entreprise spécialisée « EUROSYNTEC » la réalisation de nouveaux équipements pour la pratique de l’athlétisme.
Ce projet important, d’un montant global de 150 000 €, situé au fond du stade, à proximité des vestiaires et des terrains en stabilisé, comprend la réalisation d’équipements spécifiques et complémentaires à ceux existants :

Réalisation d’une aire de saut en longueur, d’une aire de saut en hauteur complété d’aménagements de lancer du poids, de lancer du disque et du marteau.

Ces équipements ont été réalisés sur une plateforme en enrobé bitumineux recouvert d’un revêtement synthétique multicouche en finition.

Cet espace en partie fermé par la pose d’une clôture grillagée, permettra aux futurs utilisateurs de pratiquer leur discipline dans un environnement agréable, de confort et de sécurité. Les équipements actuels autour du terrain d’honneur seront conservés afin de continuer d’être utilisés par la section athlétisme et les écoles.

L’inauguration en présence du sénateur Gaëtan GORCE

L’aire de saut en longueur
L’aire de saut en hauteur
L’aire du lancer de poids

Crédits photos : Michèle Bridoux, Chantal Souchet, André Demares, Michel Souchet