Respect du voisinage

Elagage en bordure de voies communales :

Les arbres et branches qui dépassent sur les voies communales doivent être coupés à l’aplomb des limites de propriété, tout comme les haies qui ne doivent pas empiéter sur la voie publique afin de préserver la circulation et de conserver le domaine public en bon état.


Bruits gênants pour le voisinage :

Arrêté préfectoral n°2007 - P - 2817 du 21 mai 2007 :

ARTICLE 5 :
Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou pour les travaux qu’ils effectuent.

A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie, pompe d’arrosage ... ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Jours ouvrables : 8h30/12h et 14h/19h
Samedis : 9h/12h et 14h/18h30
Dimanches et jours fériés :10h/12h

Télécharger le fichier pdf
PDF - 427.1 ko

Pensez à vos voisins, au calme, au repos de chacun. Le respect citoyen de ces règles de bon sens devrait éviter le recours aux sanctions prévues par la loi.

Les personnes ne respectant pas ces horaires s’exposent à une contravention de troisième classe, pouvant aller jusqu’à 450€.

La même contravention attend ceux qui font des feux à l’air libre, que ce soit pour brûler des déchets verts ou autres.
(rappel : ces déchets doivent être portés à la déchetterie de Sichamps).
.

horaires de la déchetterie