Aménagement de la Commune
De multiples réalisations et chantiers

Verger conservatoire et Jardin Vauban

Samedi 25 octobre 2014, inauguration du jardin Vauban.

« Le Président du Conseil Général a, par sa présence en ce mois d’octobre montré tout l’intérêt que l’assemblée départementale portait aux efforts de la ville pour reconquérir les espaces abandonnés ou délaissés.

La collectivité a pu récupérer ce lieu situé autour du séchoir et a tenu à la mettre en valeur. En partenariat avec le président d’ONDE, Monsieur Michel BOURAND, et avec d’autres associations comme MELA, un projet de verger conservatoire a vu le jour.

Ce projet a nécessité un très important travail de nos services techniques municipaux qui a consisté à arracher les dalles béton et à réaliser un cheminement d’accès depuis la route départementale 977. En effet, après l’intervention de l’entreprise ETP qui avait abaissé le mur pour rendre visible le jardin Vauban, les services techniques ont seuls conçu et réalisé le parcours d’accès au jardin.

Les espèces de végétaux de notre contrée et de notre Nivernais devront maintenant s’installer et prendre racine dans cet espace où, à terme, ils apporteront pommes, poires et cerises entre autres et fourniront un nouveau but de promenade qui associera la découverte des patrimoines bâtis, avec le séchoir et le château de la Chaussade, et la sauvegarde d’arbres provenant d’espèces locales qu’il convient, eux aussi, de sauvegarder. »

M. Jean Pierre CHATEAU
Maire de Guérigny

- Stands et exposition
  • ONDE, MELA, KIRIEL, ASSOCIATION DES JARDINS PARTAGES ...

- Animations diverses

  • Quizz avec tirages au sort et filets garnis à gagner
  • Heure du conte à 15h30 sur le thème des fruits, légumes, vergers
  • Dégustation de pommes, pâtes de fruits, jus de pommes, tarte aux pommes ...
Quelques Photos de l’inauguration
L’heure du conte
Dégustation de produits

Le lotissement du Champ Meslier :

Le vendredi 13 juin 2014 à 17h aura lieu l’inauguration des travaux et des nouvelles dénominations de rues et de place du lotissement Le Champ Meslier. Les travaux visant à la réfection de la voirie et de l’éclairage public ont été financés dans l’intégralité par Nièvre Habitat.

Quelques photos de l’inauguration.


Voirie Place du 14 juillet

Aménagement du carrefour et réfection de la rue Camille Pelletan.